Nom de baptême : KAZMONDO 

La transformation du  camion méritait bien sa place dans la chaîne “Portraits atypiques” car elle est issue d’une collaboration entre l’île de la Réunion, la France, les USA et le Costa Rica.

Nous avons imaginé et conçu ce camion par nous même, l’avons fait fabriquer en Amérique Centrale tout en l’adaptant à notre mode de vie nomade et à nos différentes activités en tant que “Nomades Actifs”.

Nous pourrions traduire “KAZMONDO” en créole de l’île de la Réunion , par : “La case sur mon dos”, soit ma maison sur mon dos et dans le monde.

Sur la base d’un M1088 Tractor Truck Stewart & Stevenson :

Nous sommes partis d’un camion “Tractor US ARMY “de 300 CV turbo DIESEL, 6 roues motrices et boîte automatique. Le camion date de 1997 avec 800 km au compteur. La caisse aménagée en habitat est une caisse militaire de QG RADIO des années 1980.

Nous avons choisi ce modèle pour sa robustesse, ses capacités en tant que véhicule tout terrain, l’absence d’informatique, le contrôle centralisé des pneumatiques, son moteur Caterpillar et sa maniabilité de conduite.

Dans cette première vidéo, voici le début de la transformation de ce camion militaire en camion “pacifique” pour devenir un Ecolodge itinérant, sur la base d’un concept de recyclage allié aux technologies écologiques actuelles, avec une autonomie maximum, confort et sécurité.

Plus de photos :

Deux vidéos du déroulement de la construction seront publiées prochainement ainsi qu’un article dans le Blog avec des photos.

A ce stade, vous trouverez plus de photos sur notre  page FB  www.facebook.com/reunionnomade

Translate »

Pin It on Pinterest

Ne manquez pas les dernieres parutions

Pour être alerté des dernieres videos, articles blog, infos, entrez votre email

You have Successfully Subscribed!